jeudi 1 avril 2010

Derniers jours à Sydney et arrivée à Blue Mountain


Un des avantages à dormir dans un hostel, c'est qu'ils te tiennent au courrant des aubaines à faire. Après avoir terminé mon dernier message, je suis donc manger un steak acceptabe à 10$ accompagné d'un verre de vin. Le tout sur le toit du Glenmore Hotel avec une vue magnifique sur le harbourg. Après ce repas, j'ai pris un autobus organisé afin d'aller au Scuba Bar où j'ai vu quelque chose d'incroyable... Une course de Bernard l'ermite... Les premiers prix étaient très intéressants mais malgré mon pari sur deux courses, je n'ai rien gagné. Je ne suis pas prête pour les courses de chevaux!
La journée de mardi était grise. Il a plu par intermitence. J'en ai donc profité pour aller visiter l'intérieur de l'Opera House. Absolument magnifique! Prendre l'entracte à cette salle est en soi un spectacle. Il y a en fait cinq salles de spectacle. Le batiment est en fait compose de deux parties avec une salle principale, l'une contenant la salle d'opéra et l'autre une salle de spectacle multifonctionnelle. Cette salle est magnifique. J'ai tenté de la prendre en photo, mais mes photos ne lui rende pas justice. J'ai donc acheté une carte postale afin d'avoir le portrait réel. La salle d'opéra est plus sobre, tout le bois a été peinturé en noir afin que les spectateurs se concentrent sur la performance, pas sur le décor.


Après cette visite, j'ai mis mon imperméable et j'ai marché jusqu'au Australia Museum. Il y avait un peu de tout dans ce musée. Une expositions spéciales sur les squelettes, des dinosaures, des oiseaux empaillés, des minéraux, une section sur la faune australienne...  C'était une façon très éducative de passer cet après-midi pluvieux.

Mercredi, je suis sorti de la ville pour me rendre à Manly, une des banlieues de Sydney. J'ai pris le traversier pour m'y rendre, ce qui m'a permis de combler une lacune dans mon séjour à Sydney: je n'avais pas fait de croisière dans le harbourg. Pour 5,40$ j'ai donc eu ma croisière tout en me rendant où je le désirais. Le panorama en vaut la peine!


Arrivée à Manly, je suis d'abord aller voir la plage. Je n'ai pu m'y baigner car le courrant était trop fort mais j'ai au moins pu marché sur la plage. C'était mon premier contact avec l'océan en Australie (si on exclue les 15 heures que j'ai passé à le survoler!).  L'eau était plutôt froide, je trouvais les nombreaux surfers très braves!
Après cette balade et un diner, je me suis lancé dans le véritable but de ma visite à Manly: la Scenic Walk. Il s'agit d'une marche de 9km sur la côte sur des sentiers assez bien aménagés. Il y a même 2 km qui sont accessibles aux fauteils roulants! Mais une fois dans le "bush", il faut monter et la route devient moins fréquentée. Voyez ce que j'ai du affronter en route! Ces charmantes bestioles étaient sur mon chemin, j'ai du passer en dessous pour continuer. Comme j'étais à mi-chemin, il aurait été plutôt incensé de rebrousser! Je suis donc passer en courrant... Côté taille, elles étaient environ grande comme ma main. Beurk! Et il y en avait partout.
Cet épreuve en valait tout de même la peine car j'ai eu droit à de très beaux paysages. Le temps a été relativement clément, jusqu'à ce que j'arrive au bout de ma route et que j'attende l'autobus, à ce moment le ciel s'est finalement déversé. Encore une fois, mon imperméable s'est avéré utile.
Juste avant de partir, j'ai vu ce charmant pélican se rassasier.
Aujourd'hui, je me suis dirigé vers Blue Mountain. Il s'agit d'une région de plateau et de canyon situé à 2h de train à l'ouest de Sydney.  J'y suis malheureusement arrivée plus tard que je ne l'aurais voulu et j'ai tenté de régler mes prochains voyages avec Greyhound... Mais j'ai tout de même fini par profiter du lieu. Il y a des paysages à couper le souffle qui sont absolument magnifique. En premier lieu, je suis allée voir comme il se doit les "3 Sisters", la page couverture de mon Lonely Planet. Ce sont trois formations rocheuses qui doivent leur nom à une légende arborigène.

Après être retournée à l'épicerie, comme je n'avais pas mal aux pieds, je savais que je n'avais pas assez marché. Je suis donc retourner marcher. Comme le soleil allait bientôt se coucher, j'ai fait une petite randonnée en forêt qui m'a conduit à la cascade Leura, avec encore quelques très beaux point de vue en chemin. J'y ai rencontrer une local et je lui ai demandé si on s'habituai à tant de tel paysage. Il m'a dit que oui., mais que certains jours lorsque l'éclairage mettait en valeur les rochers, il le remarquait encore...
Demain matin, je me lance à l'aventure: je vais fair du rappel... J'espère bien y survivre. Je vous en redonne des nouvelles! Je me dirige ensuite vers Newcastle.

Mais maintenant, je me dirige vers mon lit, tout mon corp le réclame!

5 commentaires:

  1. Allo Mélanie!

    T'as de belles photos! On doit se sentir vraiment petit à côté des montagnes et vallées du 3 Sisters! Et Sydney a l'aire d'une ville très intéressante!

    C'est vraiment lefun de te suivre comme ça! ... continue! Je vais aller travailler... hum!!

    Bonne journée!

    Alain

    RépondreSupprimer
  2. Superbes photos. Magnifiques paysages! Ça donne le goût de partir à l'aventure aussi... si seulement je n'avais pas aussi peur de l'avion ;)

    J'ai hâte de lire le prochain post :)

    RépondreSupprimer
  3. Salut Mélanie!

    Wow, tu as l'air de faire un beau voyage! Je te trouve bien courageuse de partir seule à l'aventure...

    Est-ce des araignées que tu as affrontées? Si oui, tu es bonne, j'pense que je serais tombée dans les pommes ;-)

    J'ai hâte de lire la suite de ton voyage!

    Profites-en bien et fais attention à toi.

    Gen xxx

    RépondreSupprimer
  4. Jonathan Gauthier3 avril 2010 à 00:06

    Salut la soeur !

    Je me demandais, côté rencontre de gens, de voyageurs ou d'habitans locaus, as-tu passé quelques heures-journées avec des gens pour voyager ou tu es encore seule pour le moment ?

    RépondreSupprimer
  5. Oui Gen, ce sont de grosses arraignees que jai affronte!! Il y en a partout ici alors je nai pas le choix... mais tant quelles restent dans leur toile, je men tire plutot bien. Jai bien passer une bonne minute avant doser passer en dessous, mais je navais pas le choix!

    Pour repondre a Alain, oui on se sent petit dans ce grand paysage... mais en meme temps tres grand quand on le regarde den haut! Je regrette de navoir passer quune nuit la-bas... Je nai pas assez marcher dans les environs a mon gout.

    Albert, tu peux toujours te payer un road trip dans le grand Canyon, je suis sure que cest aussi beau labas!! Depuis que jai vu les Blues moutains, jai le gout dy aller moi-meme...

    Quant a ta question frerot, je voyage toujours seule. Mais je rencontrer des gens au passage. Aux Blue mountains, jai rencontre un sympathique Montrealais nomme Nuka. On a marche ensemble et il fesait aussi parti du group de rappel. Lui il a fait la journee complete. Jai eu la chance de partager mon diner hier avec une charmante Australienne et son cousin Allemand, cetait un tres agreable diner. Ca ma permis de recharger ma barre de social (comme si jetais une Sim ;) ). Je dois dire que ca ma fait du bien!

    Merci pour vous commentaires, ca me fait plaisir de vous lire!!!

    RépondreSupprimer