lundi 29 mars 2010

Premières nouvelles de Sydney!

L'attente est maintenant terminée, voici mon premier message directement de Sydney! Je vous l'écris pendant que vous dormez paisiblement, il sera donc là pour vous à votre réveil.

Je suis donc arrivée saine et sauve à Sydney après 20h30 de vol... Heureusement, j'ai passé quelques heures en dormant dans le vol Vancouvert-Sydney. Ce vol a décollé a 18h07 (Heure de Sydney) pour se poser à 9h20 le lendemain matin. Une fois au sol, on entre pas en Australie si facilement! Nous sommes demeurer assis 15 minutes supplémentaires le temps que les agents de bords aspergent les bagages de cabines avec un insecticides afin d'éviter de briser l'écosystème unique de cet grande île. Une fois dans l'aéroport, un nouveau contrôle attend les voyageurs: tout aliment doit être déclaré et la plupart se voit refusé l'accès. Heureusement pour moi, une canne de sirop d'érable et de petits chocolats de Pâques étaient acceptables! J'ai même gardé les biscuits généreusement donnés par Air Canada, mais chut, c'est un secret, je n'avais pas le droit! Une fois tous ces contrôles passés, il me fallait me rendre à mon  auberge. Ceci aurait dû être simple puisque j'avais pris un package me donnant le droit au transport. Malheureusement pour moi, j'avais oublié d'imprimer le bon m'y donnant droit. J'ai finalement payé la navette et suis arrivée à mon auberge. Tout est neuf ici, ce n'est ouvert que depuis novembre 2009. Je partage ma chambre avec trois autres filles et nous avons notre propre salle de bain avec une très jolie douche vitrée.


Après avoir laissé mes sacs, je suis parti exploré Sydney. Je loge dans un quartier appelé "The Rocks" qui est au pied du Harbourg Bridge.  Je suis donc parti explorer le "harbourg". La photo ci-haut a été prise tout près de mon auberge dans l’escalier menant au pont. Après une petite marche, j'ai pris mon premier repas en terre australienne au pied du célèbre Opera House. J’y ai mangé un « meat pie », un repas commun ici et qui est une pâte feuilletée fourrée de viandes. Dans mon cas, c’était du bœuf et du fromage. On l’accompagne de ketchup comme notre fameuse tourtière ! Le repas était bien, sans plus, mais la vue valait le prix. Bien qu'on a tous vu cet icone architecturale des dizaines de fois en photos c'est tout de même très impressionnant d'être à son pied et de pouvoir en faire le tour. Le toit n'est pas uni comme il semble, mais fais de plusieurs tuiles.  On peut se promener entre les différentes "voiles" afin d'avoir différentes perspectives.

Après avoir pris plusieurs photos du célèbre bâtiment, je suis allée me balader dans le Royal Botanic Garden tout près. C'est un très joli et très grand parc. C'est là que j'ai rencontré ma surprise de la journée... Alors que je marchais tranquillement, j'entendais des cris que je croyais être des cris d'oiseaux. C'était très fort et il semblait y avoir toute une volée. Je me suis donc dirigé vers le lieu de ce vacarme pour me rendre contre que ce n'était point des oiseaux que j'entendais, mais des chauve-souris, des "flying foxes" comme ils sont appelé ici. Il y devait y en avoir une centaine dans les environs, je n'en croyais pas mes yeux. Comme le soleil allait bientôt se coucher, elles commençaient à s’activer. Une fois ma fascination pour ces bêtes passée, j’ai continué ma route jusqu’au jardin de rose, croisant au passage le « Government House ». 


En soirée, j'ai admiré le Opera House du toit de mon auberge puis je suis allée marché sur le Harbourg Bridge afin d'avoir une vue nocturne du harbourg. Voici ce que je peux voir de mon auberge!


Aujourd'hui, j'ai pris une marche guidée du quartier "The Rocks". J'ai ensuite monté dans un des pilônes du Harbourg Bridge pour une vue magnifique de Sydney. Je vous présente deux points de vue un peu différent du fameux harbourg.

Le reste de ma journée a été occupé par l'exploration des rues de Sydney. J'y ai trouvé des centres d'achat à faire rougir les nôtres! Absolument magnifique. Initialement, je cherchais une épicerie, mais il est aussi facile de trouver une épicerie ici qu'au centre-ville de Montréal!

Je termine ce premier message par des remerciements! Il me faut d'abord remercier Nicolas. S'il ne m'avait pas poussé à partir à l'aventure il y a cinq ans, je ne serais probablement pas assise ici en ce moment. Je voudrais ensuite remercier Jipi, qui s'occupe de mes plantes en mon absence et qui m'a surtout rendu un immense service en venant me porter mes lunettes que j'avais oublié (naturellement, je ne pouvais pas ne rien oublier!).  Merci à Alain qui m'a organisé un souper de départ surprise et aux gens qui étaient présent. Ça m'a beaucoup touchée!  Merci ensuite à mes collègues de travail avec qui j'ai eu un diner de départ (que j'ai bien failli manqué...!) . Mmmm... vous aviez vraiment hâte que je vous laisse tous tranquilles pendant un mois! Enfin, merci à Miguel qui a eu la gentillesse de me reconduire à l'aéroport.

Et merci à toi, qui me lit! D'ailleurs, je vais tester ton sens de l'observation cher lecteur! Est-ce que ce bâtiment, qui se trouver à proximité du pont, te fais penser à un autre bâtiment?

9 commentaires:

  1. Bon Matin/Bonsoir Mélanie!

    Première chose le matin en me réveillant, regarder ton blog. Surprise : une mise à jour! Je suis content de voir que tu profites te ton voyage! Ça l'aire super intéressant! T'as aussi de belles photos, même de nuit! Ton bâtiment ressemble vraiment à celui de Montréal sur le bord de l'eau... je ne sais pas s'il y a un nom spécial. Essaie de nous mettre un "teaser" si tu sais où tu vas à la prochaine étape de ton voyage! :-)

    Bye bye!

    Alain

    RépondreSupprimer
  2. Jonathan Gauthier29 mars 2010 à 21:01

    Bonjour soeurette !

    Je suis content de voir que tu as enfin mi ce blog à jour, je l'ai consulter tout le week-end, même si je te savais en avion... Je viens de lire ton premier article en sol australien et j'ai l'impression que tu raconte des jours de voyages, alors que ce n'est qu'une journée :) On ne s'ennuiras pas à te lire de là-bas, c'est sûr !

    Je n'ai aucune espèce d'idée de ce que c'est, ce bâtiment là. Marilyne et Martine n'en ont pas plus d'idées, alors j'ai hâte au prochain message qui contiendras un indice supplémentaire et un nouveau test j'espère !

    Au plaisir de te lire à nouveau, on s'ennuie déjà de toi !

    RépondreSupprimer
  3. Salut Melanie,

    Ca ressemblerait pas un peu a Habitat 67 par hasard?
    SInon, tu as eu la chance de manger un peu de kangourou? :p

    Nicolas

    P.S Chocoe et Bonnet se sont réconciliés je crois bien!

    RépondreSupprimer
  4. Un morceau de robot pour Nicolas ;) La ressemblance m'a frappée alors que je traversais le pont!

    Non, je n'ai pas encore mangé de kangourou. Ce soir il y avait un BBQ organisé au YHA contenant du kangourou, mais j'avais deja souper. Je suis certaine que l'occasion va se représenter! Je n'en ai pas vu non plus puisque je n'ai pas quitté Sydney encore.

    Côté photos, je suis pas mal contente de mon appareil. Je prend bcp trop de photos d'ailleurs, je dois faire un ménage! Je dois recharger la batterie à chaque jour.

    Joe, tu ne me laisse pas grand chance! ;) Je n'avais pas le wi-fi dans l'avion!

    RépondreSupprimer
  5. Ahhh! C'est Mélanie! Bye bye Mélanie!

    RépondreSupprimer
  6. Mille fois bravo pour ton site, images superbes, tes commentaires et surtout ton courage. Tes peurs affrontées, comme ces grosses bestioles et quoi encore à venir.

    Maman qui t'admire, t'aime, continue ce beau rêve sur cette route qu'est l'Australie que tu nous fait découvrir.
    Gros bizous, gros calins, bonne route !

    RépondreSupprimer
  7. Maman, je suis vraiment contente que tu me suives! Je suis tres fiere de toi, tu vois les ordinateurs peuvent etre interessants!! Merci pour ton admiration, mais ce nest pas une epreuve ce voyage, cest un plaisir!

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Melanie, nous avons passes Jojo et moi la fin de semaine derniere avec Nico qui nous parlait de ton voyage aussi juste un petit mot, chanceuse pour te souhaiter un aussi beau voyage que celui que nous avons partagés ensemble il y a de cela quelques années. Profites en au MAX.

    Jojo et Mario

    RépondreSupprimer
  9. Merci vous deux! Je suis bien contente d'avoir de vos nouvelles. Je pense souvent a vous. D'ailleurs, je viens de passer quelques jours avec des amis de mes parents a Brisbane et Anita me rappelle beaucoup Jocelyne! :)

    Prenez soin de vous!

    RépondreSupprimer