samedi 24 avril 2010

Quicky

Me voici deja a l'aeroport de Sydney, c'est la fin de mon aventure australienne... Un mois c'est si court en fin de compte! Je suis terriblement triste de partir, de quitter ma vie de voyageuse, mais je suis heureuse d'aller retrouver ceux que j'aime.

Je vais completer le recit de mon voyage au cours des prochains jours. Pour vous donner un apercu, au cours de la derniere semaine, j'ai fait ma croisiere dans les Whitsunday, je suis allee a Magnetic Island puis je suis arrivee a ma derniere ville, Cairns d'ou j'ai pris l'avion tot ce matin (j'etais debout a 4h am pour etre a l'aeroport pour mon vol de 6h30 am.) Je vais arriver a Montreal vers 20h30 (heure de Montreal). Pour moi, il sera 10h30 am le lendemain matin. J'aurai donc passe 28h dans les avions et les aeroport... Une longue journee!

Je vais maintenant aller attendre mon avion a ma porte d'embarquement. 

jeudi 15 avril 2010

Fraser Island et je m'ennuie a Airlie Beach


Tel que prevu, j'ai fait mon tour de l'ile Fraser avec Cool Dingo, qui organise des tours pour les 18-35 ans. Trois jours et deux nuits sur l'ile dans un lodge, donc pas de camping! L'ile Fraser est une ile de sable, la plus grande au monde. Le temps de ramasser tout le monde a l'auberge, de s'enregistre avant de prendre le traversier et de traverser, nous n'avons pas commencer notre première journée avant 10h30-11h. Notre guide Ashton (beau bonhomme mais fumeur) nous a d'abord conduit a Central Station où nous avons pu luncher et faire une promenade. Marcher à 40 en file indienne dans la rainforest, je dirais que ça enlève un peu au charme de l'endroit!! Durant le lunch, deux dingos, sont venu nous rendre visite afin de voir si on ne partagerait pas notre repas avec eux, ce qu'il ne faut évidemment pas faire. Même s'ils ressemblent à de gentils chiens, il ne faut pas se méprendre se sont des animaux sauvages qui ne doivent pas s'habituer trop aux humains et attendre de la nourriture d'eux.
Après le lunch, nous nous sommes rendu au fameux lac McKensi, l'endroit le plus populaire de l'ile. Il s'agit d'un lac à l'eau cristaline avec une charmante plage de sable blanc.  Un des raison pour laquelle l'eau y est si claire est que le niveau d'acidité du lac est légèrement supérieur à la normal, environ l'équivalent de notre peau (4.7). Nous y avons passe l'apres-midi a se baigner et a profiter de la plage.  Très intéressant de se baigner dans l'eau douce. Nous sommes ensuite retourner à notre résidence afin de souper et de profiter de la soirée au Dingo Bar où j'ai été très raisonable. J'ai partager un pichet de cocktail avec Jasmine, une sympatique Allemande qui était également dans le tour.

Le lendemain, nous avions une grande journée devant nous, plusieurs activités aux programmes et beaucoup de route à faire. Même si l'ile ne fait que 123km par en moyenne 15 km, comme on s'y déplace sur des routes de sable, ça n'avance pas très vite. Mis à part sur la plage où le sable durci par la marée basse permet de rouler à 80 km/h. Une autouroute sur la plage! C'est d'ailleurs sur cette plage que nous avons roule un moment. Nous nous dirigions vers les Champagne Pool. Malheursement, la boite de transmission de notre autobus a lâché. Notre guide a donc changé le programme et nous avons commencé par passer du temps a Eli Creek, un ruiseau d'eau douce se déversant dans la mer. L'eau y était également très clair et rafraichissante en cette chaude journée. Nous y sommes reste un 1h30, le temps que notre nouvel autobus arrive. Sur la photo ci-bas, on peu voir notre autobus en réparation!



Après cette bien rafraichi, nous devions nous diriger vers les Champagne Pool. Cependant, un groupe de conducteur amateur de 4x4 était pris dans la sable et bloquait le chemin étroit. Nouveau changemement de plan, on prendrant le lunch juste là, au pied de Indian Head. Nous sommes monté au sommet de cette coline afin d'avoir une excellent vue de la plage et de l'ile puis nous avons luncher.

Une fois rassasié, nous avons enfin pu prendre le chemin vers les fameuses Champagne Pools, mais seulement après avoir tiré un autre autobus de tour qui c'était enlisé dans le sable. Ces piscines sont formées par les rochers qui retiennent l'eau des vagues et plusieurs poissions. J'ai donc pu utiliser mon équipement de snorkeling pour la première fois et prendre en photo quelques poissons.  Elles sont nommées ainsi car lorsqu'une vague arrive, il y a plein de bulle qui se forme... et l'eau devient également plus froide!

Cette baignade terminée et notre petite collation d'après-midi prise (des muffins, des biscuits et du thé/café), nous avons repris l'autoroute où nous avons fait deux cours arrêts en chemin afin de voir l'épave du Maheno et admirer les formations de sable de plusieurs couleurs. Malheureusement, comme le soleil était bas mes photos ne rendent pas justices à ces falaise de sable coloré.


Il était maintenant plus que temps de rentré. Nous étions loin de notre point de départ, environ 1h selon notre guide, et le soleil était bas. Ce fut tout un retour! Comme la marée était plus haute, nous avons du rouler sur le sable mou ce qui était mouvementé et ne nous permettait pas de rouler aussi vite. Notre guide a préféré prendre un autre piste pour retourner qui était plus large et plus facile mais également plus loin. Par le temps que l'on s 'enfonce dans la foret, la nuit était tombée et il y avait des éclaires au loin. Rien de très rassurant! Après 2h de route, nous sommes enfin arrivé à l'hotel, juste à temps pour le souper. Plusieurs personnes nous ont enuite quittées car elles avaient pris le tour de 2 jours seulement.

La dernière journée était plus calme. Nous devions nous rendre à deux lacs: le lac Wabby  et le lac Birrabeen . Le premier est un lac formé par le barage que forme la dune de sable, cette dune recouvrira éventuellement le lac. La photo ci-bas est assez unique, les lacs formé par une barrage de sable sont rare alors les retrouver en bordure de l'océan l'est encore plus. En bonus, on voit également la raineforest qui recouvre l'ile.

Après la baignade, nous devions faire une marche de 30-40 minutes afin d'aller rejoindre notre autobus qui nous attendait de l'autre côté. La chaleur intense et le sable fin a rendu cette petite promenade un peu plus difficile qu'elle aurait du l'être, mais c'état quand même agréable. Nous nous sommes dirigés dans un resort afin de prendre un excellent lunch chaud. Nous avons ensuite passé l'après-midi en bordure d'un lac semblable à Mckenzi mais avec une plage un peu plus sauvage et beaucoup moins de monde. J'ai pu nager à ma guise ce qui était fort plaisant. Puis ce fut le retour... Nous avons pris le traversier qui nous a ramené à Hervey Bay. Je me susi ensuite embarqué pour un voyage de nuit vers Airlie Beach.



 Ces derniers jours, je suis donc à Airlie Beach en attente de ma croisiere. Initialement, je devais partir jeudi matin, mais le bateau qui devait m'apporter n'avait que quatre passagers a son bord, ce qui n'en fesait pas un voyage viable.  Parmi ces passagers, il y a Catherine, une Quebecoise que j'ai rencontre a Hervey Bay. La compagnie nous a  donc toutes les deux donne un upgrade gratuit a la croisiere plus luxueuse qui dure 3 nuits (au lieu de 2) a bord d'un bateau plus confortable. Catherine et moi allons partager la meme chambre... et le meme lit! D'ailleurs, nous partageons le meme lit ce soir egalement car notre auberge etait deja rempli. Seul hic, cette croisiere partait vendredi 15h30 alors que l'autre devait partir jeudi matin, 9h. Et il n'y a rien à faire à Airlie Beach. Vraiment. Malgé son nom, il n'y a pas vraiment de plage et le peu d'eau de mer qui se rend contient des méduses dangeureuses... Pour compenser, il y a une jolie piscine, appelé le lagoon, où j'ai pu passer un peu de temps. J'en ai également profiter pour m'acheter un lecteur de carte SD USB et récupéré mon iPod à la poste... Pauvre petit, je l'avais oublié à Byron Bay dans ma panique de passeport et il a été posté dans beaucoup d'emballage... Mais bon il s'est rendu sain et sauf et fonctionne bien!


Il ne me reste maintenant que quelques heures avant d'enfin partir en croisière. J'ai bien hâte!

vendredi 9 avril 2010

Byron Bay et Brisbane

Apres ma superbe journee dans les vignobles, j'ai passe la nuit dans l'autobus afin de me rendre a Byron Bay, un voyage de 10h. Arrivee a destination, je me suis paye le luxe d'un excellent dejeuner au restaurant avec vue sur la mer. Agreable petit moment de detente. Une fois rassassiee, je me suis engagee sur le chemin menant au phare, au sommet d'une falaise. Il y avait plusieurs point de vue tres interessant en route. Je me suis attardee a l'un d'eux et j'ai ete recompense: plusieurs dophins sont venus s'amuser dans les vagues sous mes yeux.  Quel bel animal! Comme cette promenade etait improvisee, je n'avais pas d'eau avec moi. J'etais donc assoiphee quand je suis enfin arrivee au sommet ou j'ai heureusement trouve une fontaine pour me rehydratee. D'ailleurs, il y avait un beau chemin pave pour s'y rendre. Je me sentais comme Simon au sommet du mont Washinghton qui a lui aussi realise qu'on pouvait s'y rendre en auto (quoique la marche etait beaucoup moins longue pour moi!!) Mais c'etait une tres agreable promenade. En poursuivant ma route pour redescendre, j'ai rencontre un deltaplane. Il y avait une equipe prete a partir et on me vantait les conditions ideales de cette journee. Mais bon, le rappel etait assez d'emotions fortes pour moi, j'ai donc poursuivi ma route apres un coup d'oeil a leur platforme de lancement. La vue doit etre absolument magnifique en vol!

Apres m'etre installee dans ma chambre et m'etre fait a diner, j'ai passer le reste de l'apres-midi tranquille sur la jolie plage.  En soiree, je suis aller manger au resto (ouf, deux fois dans la meme journee, la debauche!). En route, j'ai entendu de la musique et vu qu'il y avait plusieurs personnes dans un pub. J'ai donc decide d'aller faire un tour apres mon repas. Cette fois, je ne me sentais pas deplace. Les gens a Byron sont beaucoup plus relax que ceux de Newcastle! Le groupe jouait des airs jamaicains, l'ambiance etait a la fete. J'ai rencontre un Aussi, deux Autrichiennes et un Allemand avec qui j'ai passe une agreable soiree un peu arrosee. Mon premier vrai party en Australie!


A mon reveil tardif le lendemain, le ciel etait gris. Une fois que j'ai eu fini de dejeuner, la pluie c'etait mis de la partie. J'en ai donc profite pour aller explorer les magasins de Byron. Je devais me trouver un nouveau bikini: j'ai oublie la partie qui attache le mien! La veille, j'etais aller me baigner avec mon costume de bain de natation... pas tres sexy! Finalement, j'en ai trouve deux dans une tres jolie boutique.  Je me suis aussi trouve un nouveau sac afin de remplacer mon petit sac rouge qui s'est finalement brise apres plusieurs voyages. Malheureusement, le temps ne s'est pas degage avant la fin de l'apres midi, je n'ai donc pas initie mes nouveux bikinis a la mer cette journee la. Le reste de la journee s'est passe en promenade sur la plage, en lecture et (encore une fois) en paquetage.

A 23h, panique. Je realise que j'ai oublie de reprendre mon passeport a la reception qui est maintenant ferme. Je dois prendre le bus a 6h45 le lendemain et la reception ouvre a... 6h45. Je fais le tour de l'auberge, personne pour m'aider. Je vais donc me coucher en esperant bien que la reception sera ouverte plus tot le lendemain.

Le lendemain, j'avais mal regle ma montre, je me leve donc a la derniere minute. Encore la course folle pour ramasser mes choses et me rendre a la reception. Par chance, le gentil Bob etait la et il a pu me rendre mon passeport. Je pars en mode express vers le bus que j'attrape. Ouf!

Apres 3h15 de route, j'arrive a Brisbane ou Anita et Keith, des amis Australiens de mes parents, m'attendent. Ils m'accueillent chaleuresement. Avant de quitter le terminal, on prend un cafe (dans ma hate, je n'avais pas eu le temps de le faire!) ou on aprend a se connaitre. Keith fait deja des blagues, me disant que les Canadiens ne sont pas authorises dans la Grande Barriere, ca promet!

Nous nous sommes ensuite dirige vers South Bank, le centre-ville en bordure de la riviere. Anita et moi avons fait un tour de grande roue pendant que Keith nous attendais sur le plancher des vaches. Les cabines etait confo, mais la vue un peu decevante, ce n'etait pas aussi haut qu'on l'aurait dit d'en bas!  Nous nous sommes ensuite promener un peu dans la ville. Apres avoir vu la ville de la terre et des airs, nous l'avons regarder de l'eau en faisant un tour de City Cat (le systeme de traversier pietonnier) sur la riviere. Les habitants ont pris en otage les rives de cette rivieres et on y trouve plusieurs belles demeures.

Apres cette exploration de la ville, nous nous sommes dirige vers la demeure de mes hotes. Ils habitent en banlieu a environ 30 minutes de la ville dans une tres jolie maison avec un superbe terrain. Le fils d'Anita, Troy, s'est joint a nous. Apres avoir pris l'apero, ils m'ont servi un excellent repas. Keith s'est occupe du BBQ et Anita avait prepare de succulents accompagnements. Ce fut une tres belle soiree.

Le lendemain, nous avions une grosse journee devant nous: Zoo et plage. Nous devions egalement aller prendre deux des petits enfants d'Anita qui allait nous accompagne au Australia Zoo, Cooper, 4 ans et Zachary, 9 ans. Le zoo etait interessant, j'ai eu la chance de nourire un kangourou et de flatter une koala! C'est le zoo cree par Steve Irwin. On a donc eu droit a un "wild show" precede par les "Jungle Girls" un groupe de jeunes chanteuses et danseuses menee par la fille de Steve qui a environ 11 ans. Cette partie etait plus destinee au enfants avec des chansons pour differents animaux. Dans le spectacle, le plus interssant etait les oiseaux.. Je n'arrive pas a comprendre comment ils peuvent reussir a coordonner les oiseaux qui ont vole librement au-dessus de nous. C'etait de toute beaute. Le clou du spectacle etait la demonstration de comment ne pas se faire devorer par un crocodile avec un gars qui faisait naturellement tout le contraire. J'espere qu'il est paye assez cher pour nager ainsi devant un crocodile!

Suivant le zoo, on etait deja rendu vers le milieu de l'apres-midi. Nous nous sommes dirige vers les plages de la Sunshine Coast. J'ai donc finalement pu donner le bapteme de l'eau a un de mes maillots et ce dans la plage de Noosa, une des plages les plus hot dans le coin en ce moment. L'eau y etait tres chaude mais la plage etait surpeuplee. Apres une petite baignage, nous nous sommes dirige vers Kings Beach ou, comme il se plait a l'appeller, Keith's beach. Keith et Anita ont un condo pres de cette plage. Nous y avons fait une autre baignade tres agreable, les vagues etant parfaites, juste assez forte pour s'amuser sans trop se faire brasser!

Pour completer cette journee, un repas de Fish & Chips achete au resto du coin et manger dans l'air de pic nici pres de la plage. Ici, comme a peu pres dans tous les parcs que j'ai vu en Australie, il y avait des barbecue. Et ce ne sont pas des petits barbecue tout sale et  mal entrenu, ce sont des barbecue electrique integre a un comptoire. Ce qui fait que plusieurs familles font de tres gros barbecue dans les parcs.

Il etait ensuite temps de rentree. Cooper a ete silencieux en revenant, ce qui prouve a quel point il etait fatigue puisqu'il n'a jamais arrete de faire du bruit tout le reste de la route! En arrivant chez la fille d'Anita, nous avons eu droit a un cafe et a un dessert. Tout ce beau monde est bien sympatique!

Ce matin, apres un excellent dejeuner, paquetage! J'ai pris l'autobus 'a midi au terminus de Brisbane ou ils m'ont gentiment reconduit. Ils ont ete tres gentils et genereux, je leur suis tres reconnaissante pour ces deux jours! J'ai meme pu faire mon lavage!

Je suis maintenant a Hervey Bay. Demain matin, je m'embarque pour mon tour de 3 jours et 2 nuits a Fraser Island pour ensuite prendre le bus de nuit pour Airlie Beach.

Malheureusement, je ne pourrai probablement plus mettre de photos dans mes messages... je ne trouve plus mon fil USB... C'est le danger de bouger toujours, surtout avec moi!

Je vais maintenant profiter du BBQ de mon auberge, ils vont bientot arrete de le servir!

dimanche 4 avril 2010

Blue Mountains et Newcastle

L'Australie est une pays magnifique, pour ce que j'en ai vu a present. A chaque nouvelle destination, je ne peux m'empecher d'admirer le paysages encore et encore. Lorsque jai fait le rappel, jai eu la chance de voir de pres ces rochers, ces falaises. C'etait fantastiques. Apres tant d'emotions, j'ai partage une diner bien meriter avec une charmante Australienne ainsi que son cousin d'Allemagne qui ont aussi fait seulement la demie-journee de cette aventure. Je suis ensuite aller faire une promenade rapide afin d'admirer encore les differents points de vue a couper le souffle. Je n'ai pas pris le chemin qu'on m'avait conseille, j'ai manque un tournant apparramment, mais c'etait quand meme une belle route, peut-etre un peu trop facile. Mais c'est une bonne chose car j'ai du en faire un bout deux fois... En effet, fidele a mon etourderie, j'ai oublie mon appareil photo sur un banc de parc...Je m'en suis rendu compte cinq a dix minutes plus tard. Je suis donc revenu sur mes pas, priant pour qu'il soit toujours la... et il y etait! Quel soulagement!

Suivant cette balade, je suis retourner prendre mes choses a mon auberge. Je commencais a etre un peu serree dans le temps pour aller prendre le train vers  Sydney. J'ai du prendre un pas tres accelere pour m'y rendre, ce qui n'etait pas evident puisque je devais monter une cote tres a pic avec tous mon baggage, ouf! Toute en sueur, essoufflee, je suis arrive a temps. Devant la distributrice de billet, je commencais a paniquee, je ne trouvais pas ma destination. Il y a tout plein de station a Sydney. Je la trouve enfin, fait le paiement, obtient mon billet. A temps. Je ne sais pas trop de quel cote prendre le train, je me dirige vers une platforme. J'y retrouve Nuka, un Montrealais que j'ai rencontre dans le hall de mon auberge et qui etait egalement dans le groupe de rappel. Comme je croyais qu'il devait passe plus de temps a Katoomba, mon cerveau fait l'association que je ne suis pas du bon cote. De l'autre cote, le train arrive. Je dis rapidement bye a Nuka, lui disant que le train arrive et je saute a bord. Pour realiser, quand j'entends 'Watch out, doors are closing, please keep clear' que je ne suis pas dans le bon train... Trop tard! Je descends donc plus loin maudissant ma stupidite. Je suis arrive a Blackheath... Il parait qu'il y a d'excellentes pistes la aussi, mais la journee etait finie... Il etait donc trop tard pour en profite et j'avais tout mon baggage avec moi. Par ailleurs, cela voulait egalemetn dire que j'avais manque mon autobus pour Newcastle qui partait de Sydney a 19h... Heureusement, je savais que j'avais une alternative: un train se rend a Newcastle de Sydney sur une base reguliere. J'ai du attendre 2h pour reprendre le train dans la bonne direction... Comme le paiement est sur l'honneur, je n'ai pas paye pour refaire le chemin Blackheath-Katoomba. Mais cette erreur qui m'a prise quelques secondes a faire m'aura couter 25$ (18$ pour le billet de train et 7$ pour le drink que j'ai pris en attendant!). J'ai appele mon auberge afin de les prevenir que j'allais arriver tard.. ce qui fut le cas! J'y ai finalement mis les pieds passe minuit trente...

L'important est que je suis finalement arrive a destination! Le lendemain matin, je me susi reveillee au son de la mer... Quelle magnifique musique! Je reve de vivre pres de la mer et son delicieux vacarme.  Je suis alle marche en bordure de la plage jusqu'a un phare sur une pointe ou j'ai pu admirer la mer et un jolie point de vue sur Newcastle. Malheureusement, il n'y avait pas de dophins au rendez-vous comme il y en a parfois dans ce coin.

En apres-midi, je suis allee marcher dans la Blackbutt Reserve. J'y ai vu mes premiers kangourous, mais comme ils etaient dans une zone cloturee, cela ne compte pas vraiment! J'y ai aussi vu de pres de tres charmants koalas. Je n'ai pas beaucoup d'espoir de reussi 'a en voir dans la nature: ils ne bougent pas beaucoup et se tiennent tres haut dans les eucalyptus ce qui les rend tres difficile a voir. Il y avait egalement des wallaby et un wombat. Une fois sorti de cettte zone qui ressemblait plus a un zoo qua une reserve, je suis aller me promener dans le parc comme tel. J'y ai vu plusieurs oiseaux. Puis j'ai entendu un son qui metait desormais familier: l'eveil des "flying foxes", ces chauves-souris que j'ai croise a Sydney. Je me suis effectivement retrouve au milieu d'une grande population de ces betes que je trouve assez mignonnes malgre tout. Je suis tout de meme passer tres rapidement: on m'a dit de faire tres attention de ne pas recevoir leur dejection des plus malodorante!

En soiree, comme c'etait samedi soir, j'ai decide d'aller faire un tour en ville voir ce qui se passe de bon. Je me suis tout d'abord arrete a une brasserie nomme... "The Brewery" ou il y avait un duo qui jouait de la musique. La population de ce bar etait assez differcifier. Apres un verre de vin (dailleurs, le vin (meme le moins dispendieux dans les resto/bar) est toujours bon ici), j'ai decide d'aller voir aillers. Je me suis retrouver dans un pub irlandais recommande par mon auberge. Il y avait un band qui devait jouer, mais ils commencaient seulement a 22h30 et je suis arriver vers 21h45. Les filles s'habillent tres bien ici pour aller dans un pub irlandais... Elles avaient toute une robe descendant tout juste sous les fesses et ce peu importe le gabarit de la fille. Comme je n'ai rien mis de semblable dans mes baggages, je me sentais vraiment.. comme dire... je ne me sentais pas a ma place! Apres un verre de vin, comme il netait toujours pas 22h30, je suis donc sagement retourner a mon auberge.

Au courrant de la nuit, j'ai gagne une heure dans mon voyage! En effet, nous avons recule nos montre d'une heure. Il y a donc 10h qui me separe des gens du Quebec maintenant.

En ce jour de Paque, j'ai fait le tour de cinq vignobles dans la Hunter Valley avec le sympatique et colore Tex. J'ai aussi eu la chance de gouter a du fromage et a du chocolat. Une journee absolument parfaite! J'ai goute au meilleur Shiraz qu'il m'ait ete donne de boire... Mais comme j'en susi encore au debut de mon voyage, je n'ai pu en acheter une bouteille, mais comme elle etait 45$, c'est aussi bien comme ca! J'ai pris une bouteille pour Anita et Keith, le couple qui me recevra a Brisbane, dans un des vignobles. Et je me suis achete une shiraz a 8$ que je boirai en route!

Je vous souhaite une joyeuses Paques!

P.S.: Desolee, je vais mettre des photos sur ce message plus tard, l'ordinateur ne veut pas lire ma carte memoire et je n'ai pas mon fil USB avec moi!

jeudi 1 avril 2010

Quicky

Juste un petit mot pour vous dire que j'ai passe tout en avant-midi! J'ai descendu en rappel sur une falaise de 30 m (pres de 100'!). Ouf, que d'emotion! Mais ce fut tres interessant, je suis fiere de moi! Je vous mettrai des photos plus tard! Je vais aller marcher un peu dans ces Blues Mountains. Ensuite je dois prendre le train puis le bus pour me rendre a Newcastle. Je vais pouvoir ecouter le dernier de Karkwa en route, merci Alain!!!

Derniers jours à Sydney et arrivée à Blue Mountain


Un des avantages à dormir dans un hostel, c'est qu'ils te tiennent au courrant des aubaines à faire. Après avoir terminé mon dernier message, je suis donc manger un steak acceptabe à 10$ accompagné d'un verre de vin. Le tout sur le toit du Glenmore Hotel avec une vue magnifique sur le harbourg. Après ce repas, j'ai pris un autobus organisé afin d'aller au Scuba Bar où j'ai vu quelque chose d'incroyable... Une course de Bernard l'ermite... Les premiers prix étaient très intéressants mais malgré mon pari sur deux courses, je n'ai rien gagné. Je ne suis pas prête pour les courses de chevaux!
La journée de mardi était grise. Il a plu par intermitence. J'en ai donc profité pour aller visiter l'intérieur de l'Opera House. Absolument magnifique! Prendre l'entracte à cette salle est en soi un spectacle. Il y a en fait cinq salles de spectacle. Le batiment est en fait compose de deux parties avec une salle principale, l'une contenant la salle d'opéra et l'autre une salle de spectacle multifonctionnelle. Cette salle est magnifique. J'ai tenté de la prendre en photo, mais mes photos ne lui rende pas justice. J'ai donc acheté une carte postale afin d'avoir le portrait réel. La salle d'opéra est plus sobre, tout le bois a été peinturé en noir afin que les spectateurs se concentrent sur la performance, pas sur le décor.


Après cette visite, j'ai mis mon imperméable et j'ai marché jusqu'au Australia Museum. Il y avait un peu de tout dans ce musée. Une expositions spéciales sur les squelettes, des dinosaures, des oiseaux empaillés, des minéraux, une section sur la faune australienne...  C'était une façon très éducative de passer cet après-midi pluvieux.

Mercredi, je suis sorti de la ville pour me rendre à Manly, une des banlieues de Sydney. J'ai pris le traversier pour m'y rendre, ce qui m'a permis de combler une lacune dans mon séjour à Sydney: je n'avais pas fait de croisière dans le harbourg. Pour 5,40$ j'ai donc eu ma croisière tout en me rendant où je le désirais. Le panorama en vaut la peine!


Arrivée à Manly, je suis d'abord aller voir la plage. Je n'ai pu m'y baigner car le courrant était trop fort mais j'ai au moins pu marché sur la plage. C'était mon premier contact avec l'océan en Australie (si on exclue les 15 heures que j'ai passé à le survoler!).  L'eau était plutôt froide, je trouvais les nombreaux surfers très braves!
Après cette balade et un diner, je me suis lancé dans le véritable but de ma visite à Manly: la Scenic Walk. Il s'agit d'une marche de 9km sur la côte sur des sentiers assez bien aménagés. Il y a même 2 km qui sont accessibles aux fauteils roulants! Mais une fois dans le "bush", il faut monter et la route devient moins fréquentée. Voyez ce que j'ai du affronter en route! Ces charmantes bestioles étaient sur mon chemin, j'ai du passer en dessous pour continuer. Comme j'étais à mi-chemin, il aurait été plutôt incensé de rebrousser! Je suis donc passer en courrant... Côté taille, elles étaient environ grande comme ma main. Beurk! Et il y en avait partout.
Cet épreuve en valait tout de même la peine car j'ai eu droit à de très beaux paysages. Le temps a été relativement clément, jusqu'à ce que j'arrive au bout de ma route et que j'attende l'autobus, à ce moment le ciel s'est finalement déversé. Encore une fois, mon imperméable s'est avéré utile.
Juste avant de partir, j'ai vu ce charmant pélican se rassasier.
Aujourd'hui, je me suis dirigé vers Blue Mountain. Il s'agit d'une région de plateau et de canyon situé à 2h de train à l'ouest de Sydney.  J'y suis malheureusement arrivée plus tard que je ne l'aurais voulu et j'ai tenté de régler mes prochains voyages avec Greyhound... Mais j'ai tout de même fini par profiter du lieu. Il y a des paysages à couper le souffle qui sont absolument magnifique. En premier lieu, je suis allée voir comme il se doit les "3 Sisters", la page couverture de mon Lonely Planet. Ce sont trois formations rocheuses qui doivent leur nom à une légende arborigène.

Après être retournée à l'épicerie, comme je n'avais pas mal aux pieds, je savais que je n'avais pas assez marché. Je suis donc retourner marcher. Comme le soleil allait bientôt se coucher, j'ai fait une petite randonnée en forêt qui m'a conduit à la cascade Leura, avec encore quelques très beaux point de vue en chemin. J'y ai rencontrer une local et je lui ai demandé si on s'habituai à tant de tel paysage. Il m'a dit que oui., mais que certains jours lorsque l'éclairage mettait en valeur les rochers, il le remarquait encore...
Demain matin, je me lance à l'aventure: je vais fair du rappel... J'espère bien y survivre. Je vous en redonne des nouvelles! Je me dirige ensuite vers Newcastle.

Mais maintenant, je me dirige vers mon lit, tout mon corp le réclame!