Ce même Thierry nous a conduit à notre cabine. Le grand luxe! Notre propre salle de toilettes avec une douche intégrée à même le lavabo: autrement dit, la petite salle est également la douche! Et contrairement à ce qui est fait sur la croisière où l'on aurait du être, aucune limite nous est donné pour le temps que l'on pouvait passer sous la douche.
La visibilité de ce premier lieu n'est pas exceptionnelle, mais on y voit quand même plusieurs poissons et nos premiers coraux australiens. Nous portons un wetsuit, ce qui a trois avantages: il nous garde au chaud, il ajoute de la flottaison et il réduit le risque de se faire toucher par une méduse. J'y ai photographié pour la première fois ce magnifique poisson jaune qui est devenu mon poisson préféré, le long nose butterfly! Je cherchais un de ces spécimens à chacune de mes plongées et j'étais rarement déçue!
Après environ une heure de snorkelling, vint le temps de ma première plongée. Je serai avec Douglas, un sympathique new-yorkais qui me rappelle par son comportement mon père, et l'instructeur. On m'équipe donc de poids, des indispensables réservoir d'oxygène et du reste de l'équipement que je ne connais pas si bien. Thierry nous rappelle comment communiquer sous l'eau et comment récupérer notre bouche d'oxygène si on la perd. On met la tête sous l'eau pour notre première respiration dans ces conditions plutôt anormales pour notre cerveau. Tout se passe bien, je ne panique pas. Nous commençons alors à descendre doucement. Il faut constamment ré-équilibrer la pression dans nos oreilles, sinon cela devient douloureux, comme il arrive parfois en avion. Je tente de suivre les deux hommes, mais je remonte constamment à la surface. Thierry vient me voir, joue avec l'air dans ma veste et je repars. Encore une fois, je n'arrive pas à suivre et je suis plus haut qu'eux... Douglas me voie et en bon protecteur avise Thierry. Il nous fait signe que nous devons tous remonter à la surface. Nous y arrivons rapidement puisque nous n'étions pas descendu bien loin. Une membre de l'équipage qui veille sur la sécurité des plongeurs sur un petit bateau pneumatique vient nous rejoindre. Thierry demande qu'on remplace mon inflator, ce que y ai fait. Je ne suis pas exactement certaine de ce qui a été fait, mais nous repartons. Cette fois j'arrive à suivre la profondeur sans trop de problème. Mais cette opération remplacement m'a rendu très nerveuse. En plus, comme la visibilité n'est pas très bonne, j'ai peur de perdre mon instructeur (ce qui est arrivé à Julianne, une passagère, un peu plus tôt!). Je passe donc tout mon temps à me concentrer à équilibrer mes oreilles, à bien respirer et à suivre Thierry en fixant ses palmes noires et jaunes (que l'on peut voir sur la photo ci-bas), je n'observe donc pas beaucoup mon environnement. Mais au moins, mon baptême de la plongée est fait!
Après notre diner sur le bateau, nous nous dirigeons vers notre deuxième lieu de snorkelling, Blue Pearl Bay. Cette fois, la visibilité est très bonne, la couleur des coraux et des poissons se révèlent donc encore plus magnifique. Je laisse les photos parler d'elles-même...
Quittant à regret ce lieu magnifique, nous remontons sur le bateau et profitons un peu des lieux. Le vent est plutôt fort!
Le deuxième souper servi à bord fut encore plus succulent que le premier. J'avais choisi le steak qui était servi avec des asperges et des pommes de terre pilées contenant du bacon. Catherine et moi avons partager ce souper, comme le premier d'ailleurs, avec Malene, une Danoise vivant en Australie depuis 1 an et demie, et son père venu la visiter. C'est d'ailleurs lui qui a pris cette photo que j'ai volé sur le Facebook de Malene!
Ahhh finalement, la suite de ton récit :) Je vérifiais le site à tous les jours et je comptais te demander si tu le finirait réellement, mais c'est chose faite ! Belles photos de snoarkling, tout plein de beaux poissons !
RépondreSupprimerOn se voit bientot !
Salut Mélanie!
RépondreSupprimerCool! Belles photos! :-) J'ai hate de lire et voir le jour 2!
Bye bye!
Alain