lundi 29 mars 2010

Premières nouvelles de Sydney!

L'attente est maintenant terminée, voici mon premier message directement de Sydney! Je vous l'écris pendant que vous dormez paisiblement, il sera donc là pour vous à votre réveil.

Je suis donc arrivée saine et sauve à Sydney après 20h30 de vol... Heureusement, j'ai passé quelques heures en dormant dans le vol Vancouvert-Sydney. Ce vol a décollé a 18h07 (Heure de Sydney) pour se poser à 9h20 le lendemain matin. Une fois au sol, on entre pas en Australie si facilement! Nous sommes demeurer assis 15 minutes supplémentaires le temps que les agents de bords aspergent les bagages de cabines avec un insecticides afin d'éviter de briser l'écosystème unique de cet grande île. Une fois dans l'aéroport, un nouveau contrôle attend les voyageurs: tout aliment doit être déclaré et la plupart se voit refusé l'accès. Heureusement pour moi, une canne de sirop d'érable et de petits chocolats de Pâques étaient acceptables! J'ai même gardé les biscuits généreusement donnés par Air Canada, mais chut, c'est un secret, je n'avais pas le droit! Une fois tous ces contrôles passés, il me fallait me rendre à mon  auberge. Ceci aurait dû être simple puisque j'avais pris un package me donnant le droit au transport. Malheureusement pour moi, j'avais oublié d'imprimer le bon m'y donnant droit. J'ai finalement payé la navette et suis arrivée à mon auberge. Tout est neuf ici, ce n'est ouvert que depuis novembre 2009. Je partage ma chambre avec trois autres filles et nous avons notre propre salle de bain avec une très jolie douche vitrée.


Après avoir laissé mes sacs, je suis parti exploré Sydney. Je loge dans un quartier appelé "The Rocks" qui est au pied du Harbourg Bridge.  Je suis donc parti explorer le "harbourg". La photo ci-haut a été prise tout près de mon auberge dans l’escalier menant au pont. Après une petite marche, j'ai pris mon premier repas en terre australienne au pied du célèbre Opera House. J’y ai mangé un « meat pie », un repas commun ici et qui est une pâte feuilletée fourrée de viandes. Dans mon cas, c’était du bœuf et du fromage. On l’accompagne de ketchup comme notre fameuse tourtière ! Le repas était bien, sans plus, mais la vue valait le prix. Bien qu'on a tous vu cet icone architecturale des dizaines de fois en photos c'est tout de même très impressionnant d'être à son pied et de pouvoir en faire le tour. Le toit n'est pas uni comme il semble, mais fais de plusieurs tuiles.  On peut se promener entre les différentes "voiles" afin d'avoir différentes perspectives.

Après avoir pris plusieurs photos du célèbre bâtiment, je suis allée me balader dans le Royal Botanic Garden tout près. C'est un très joli et très grand parc. C'est là que j'ai rencontré ma surprise de la journée... Alors que je marchais tranquillement, j'entendais des cris que je croyais être des cris d'oiseaux. C'était très fort et il semblait y avoir toute une volée. Je me suis donc dirigé vers le lieu de ce vacarme pour me rendre contre que ce n'était point des oiseaux que j'entendais, mais des chauve-souris, des "flying foxes" comme ils sont appelé ici. Il y devait y en avoir une centaine dans les environs, je n'en croyais pas mes yeux. Comme le soleil allait bientôt se coucher, elles commençaient à s’activer. Une fois ma fascination pour ces bêtes passée, j’ai continué ma route jusqu’au jardin de rose, croisant au passage le « Government House ». 


En soirée, j'ai admiré le Opera House du toit de mon auberge puis je suis allée marché sur le Harbourg Bridge afin d'avoir une vue nocturne du harbourg. Voici ce que je peux voir de mon auberge!


Aujourd'hui, j'ai pris une marche guidée du quartier "The Rocks". J'ai ensuite monté dans un des pilônes du Harbourg Bridge pour une vue magnifique de Sydney. Je vous présente deux points de vue un peu différent du fameux harbourg.

Le reste de ma journée a été occupé par l'exploration des rues de Sydney. J'y ai trouvé des centres d'achat à faire rougir les nôtres! Absolument magnifique. Initialement, je cherchais une épicerie, mais il est aussi facile de trouver une épicerie ici qu'au centre-ville de Montréal!

Je termine ce premier message par des remerciements! Il me faut d'abord remercier Nicolas. S'il ne m'avait pas poussé à partir à l'aventure il y a cinq ans, je ne serais probablement pas assise ici en ce moment. Je voudrais ensuite remercier Jipi, qui s'occupe de mes plantes en mon absence et qui m'a surtout rendu un immense service en venant me porter mes lunettes que j'avais oublié (naturellement, je ne pouvais pas ne rien oublier!).  Merci à Alain qui m'a organisé un souper de départ surprise et aux gens qui étaient présent. Ça m'a beaucoup touchée!  Merci ensuite à mes collègues de travail avec qui j'ai eu un diner de départ (que j'ai bien failli manqué...!) . Mmmm... vous aviez vraiment hâte que je vous laisse tous tranquilles pendant un mois! Enfin, merci à Miguel qui a eu la gentillesse de me reconduire à l'aéroport.

Et merci à toi, qui me lit! D'ailleurs, je vais tester ton sens de l'observation cher lecteur! Est-ce que ce bâtiment, qui se trouver à proximité du pont, te fais penser à un autre bâtiment?

jeudi 25 mars 2010

Le départ approche

J'y ai pensé longtemps, mais voici que je prendrai bientôt l'avion pour le bout du monde... 20h de vol, 9h + 1 journée de décallage horaire. Mon départ est pour vendredi, 19h55 et je devrais arriver à Sydney à 9h10 dimanche le 28 mars.

Voici quelques trucs qui m'accompagneront durant ce voyage.

Premièrement, en tant que fille pour survivre un mois j'avais besoin d'un minimum de vêtements, je ne pourrais supporter de porter toujours les deux même chandails. Je me suis donc trouver un sac me permettant de compressé mes vêtements afin qu'ils se rangent plus facilement dans mon sac. Voyez vous-même, ça fonctionne! Dans ce sac, il y a même mon draps de sac de couchage!


Deuxièmement, voici mon nouvel appareil photo, mis en valeur par le Canon que mes parents m'ont offert à ma fête. Bien qu'il prenait d'excellentes photos,  je l'ai remplacé par un appareil plus résistant, le Pentax Optio W80. Il résiste au choc, à la poussière et peut aller dans l'eau jusqu'à 5m (16 pieds). Je pourrai donc l'apporter sans crainte avec moi sous la pluie, sur l'ile Fraser (une ile de sable) et en snorkeling afin d'admirer des parcelles de la grande barrière de corail. Pour éviter de le perdre, je lui ai même acheté son propre flotteur!

Troisièmement, il y a ce blogue. Je devrais y écrire deux ou trois fois par semaines selon mes occupations. Je serai loin de tout ceux que j'aime, mais à travers cet outil je pourrai partager mon expérience avec eux et avec tous ceux qui seraient tenté par l'aventure ou qui aime voyager par procuration!

Je vous invite à me laisser des commentaires. Ils sont modérés afin d'éviter le spam alors ne vous en faites pas s'ils n'apparaissent pas tout de suite.

Je vais maintenant dormir, demain c'est ma dernière pratique de bateau dragon pour un mois!